lundi 23 avril 2007

*** Ségo ou Sarko ***

Je me lance sans image ni video je ne sais pas comment faire.

alors les amis je voudrais savoir pour qui devrais je voter le 6 mai ?
je suis curieuse de connaitre vos avis sur ces deux candidats en temps qu'amis.
c'est vrai qu'on en a pas parlé vos choix m'interessent.
J'espere que se débat ne ve saoule pas. (c vrai que les medias y mettent la dose)

AUCUN JUGEMENTS NEGATIFS NE SERA FAIT.

72 commentaires:

À 23 avril 2007 à 11:15 , Blogger Cécile a dit...

Pardon pour les fautes d'orthographes

 
À 23 avril 2007 à 12:11 , Blogger . a dit...

Gros débat en perspective..
Pour ma part j'ai vécu durant un petit bout de temps avec un idéalise utopique radicalement de gauche au sang rouge vif (bien que blond aux yeux bleus..hem) ... et je sais qu'ils nous aient arrivé d'avoir qq conversations politiques (entrée de la Turquie en Europe, CPE, ...) bien qu'on s'est toujours différencié par nos opinions et fondements de base: j'ai toujours eu une préférence pour la droite à l'époque. Mais vivre avec notre ami Yann vous change, et bien qu'il croit encore que je suis un nazillon (allez savoir pourquoi, je n'ai jamais eu de sympathie pour Hitler, Le Pen ou Maigret.. si peut etre les uniformes SS pour le style.. et encore ) j'avoue que je ne sais pour qui voter, je pense sincérement que chacun de deux ont de bonnes idées, comme de mauvaises et aucun de me satisfait réellement.

Alors Yan comme vous autre, je suis d'avis de Cécile, j'aimerai vous entendre, savoir vos positions et arguments...

 
À 23 avril 2007 à 12:47 , Blogger Cécile a dit...

Bon je peux commencer, peut etre ca aidera a franchir le cap de ces opinions.
Aujourd'hui 23 avril je penche un peu plus pour sarko :
* Ségo n'est pas vraiment bonne quand elle s'exprime (hier soir elle était même nulle a chier j'en avais honte pour elle et pour nous)
* le programme économique de sarko me séduit plus car il veut baisser la taxe du travail favorisant ainsi le salarié et l'emboche (et donc augmentations des salaires, plus de boulots et plus de facilité à ce lancer)
* je n'aime pas son aspect un peu esclusif sur la sécurité, la prévention ou accompagnement j'aurai préféré
*Pour Ségo je n'aime pas qu'elle veuille augmenter le smic. En soit je ne suis pas contre que l'on augmente le smic dans un pays c plutot bon signe mais il faut augmenter les autres salaires en conséquence. Une secrétaire qui termine ts les jours à 16hoo ne peut pas avoir le même salaire qu'un salarié qui fini a pas d'heure (comme nous graphistes salariés)breff...
j'attends vos opinions sur la chose j'ai commencé allez y n'aillez pas peur

 
À 23 avril 2007 à 13:29 , Anonymous Anonyme a dit...

je n'ai qu'une chose à dire face à ces foutus résultats d'hier soir....

PFFFFFFFFFFFFFFF.....................

 
À 23 avril 2007 à 13:39 , Blogger Cécile a dit...

Je suis d'accord avec toi Alice mais maintenant on doit choisir... mais qui?
Bayrou a fait un bon score qd meme Cbpas perdu il a bien préparé les prochaines élèctions 2012

 
À 23 avril 2007 à 13:41 , Anonymous Anonyme a dit...

oui bon ben voilà les français ne cherchent vraiment pas le changement... je pense pas qu'il va se passer grand chose de neuf ces 5 années à venir, c'est NAZE !

Pour ma part je suis bien bloquée pour ce second tour aussi...
L'ennui c'est que voter blanc ça sert pas à grand chose donc il va falloir se creuser pour faire un foutu choix!

J'avoue que sarko me fait un peu peur.. en même temps ségolène est tellement nulle, ça va être encore pire pour trouver du boulot ! ( cyril et coco auraient meme pas de boulot à l'heure actuelle puisqu'elle compte supprimer le CNE.. juste un exemple comme ça..)

 
À 23 avril 2007 à 13:42 , Anonymous Anonyme a dit...

cécilou je croise les doigts très fort pour 2012 c'est clair !!

 
À 23 avril 2007 à 14:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour les amis, et bien nous voila devant un choix, lourd en conséquence, mais qui pour ma part est une évidence.

Bien que je ne sois pas a fond pour l'un ou pour l'autre, je suis totalement en désaccord avec les idées irréalisable de Ségolene Royal !

Apres m'etre bien renseigné et avoir plongé, des le debut dans ces programmes.....je choisie pour ce second tour Nicolas.

C'est aussi apres avoir lu le livre de Besson, sur segolene.
Un scandale dont vous avez certainemt entendu parlé !
L'homme à carement rendu sa carte du parti, (ce que n'est pas à prendre à la legere) et à annoncé haut et fort qu'il ne voterai pas pour elle, qu'il a recu des pression sur sa femme et sa fille.
Il dit clairement que c'est une femme avec un égaux demesuré, et qui ne pense qu' elle. Il est l'homme qui s'occupé de toute la campagne ac elle, et surtout du coté financier. et il a clairement énoncé, que tout ce qu'elle prédisait dans son programme etait tout simplement IRRÉALISABLE !
et pour qu'un politicien , foncierement de gauche, se rende et vote UMP, je pense que cela parle tout seul, .....

voila en ésperant vous avoir un peu renseigné sur l'areignée segolene, je vous souhaite courage dans vos choix, qu'ils soient sinceres et pas pris à la légere.

 
À 23 avril 2007 à 14:12 , Blogger Maëva a dit...

ben perso je suis super deçue des résultat d'hier soir aussi ......
On attend 2012 c clair ...
Mais bon en attendant il va falloir faire un choix.

et quel choix ! je vais etudier les programmes bien comme il faut avant le prochain vote ! Mais franchement choisir entre un mini Lepen et une molllassone....c pas facile et j'hésite vraiment à voter blanc....parce que ok ils ont certaines bonnes idées mais aussi bc de choses qui ne me plaisent pas du tout...donc je vais étudier ça avec attention et je vous dirais ça après.....

je sens que ça va être un choix par dépis et par envie du tout !

 
À 23 avril 2007 à 14:16 , Blogger ///XLR8//// a dit...

Oulaaa, debat houleux en perspective.
Et bien si je peux vous donner mon imble avis, moi dimanche prochain je ne voterais pas pour quelqu'un, mais CONTRE quelqu'un. Contre une personne qui a basé sa campagne sur la peur, qui essaye de nous faire oublier toute sa politique des 5 passés (nationaliste, repressive et certainement pas sociale) avec ses courbettes maintenant qu'il est dans la course a la presidentielle.Vous avez compris que je parlais de Sarko. Vous evoquiez la qualité de Ségolène lors de ses discours, certes un peu plaplat, mais pour moi se sera toujours mieux que les nombreux "dérapages" révélateurs de l'autre. Et rien que le fait qu'il joue sur le terrain de jean marie (la preuve par ses resultats dans les zone habituellements FNistes)me feraient reagir. Bon vous avez compris mon choix je pourrais deblatérer pendant des heures sur ce phénomène. Alors moi je vote Segolène pour ne pas que SARKOmmence ! ;)

 
À 23 avril 2007 à 14:25 , Blogger Cécile a dit...

Je pense pour ma part qu'il y a bcp d'effais méditiques dont il faut se détacher et faire attention. Regardons plutot leur programme et non ce qu'on veut bien nous faire croire. Je ne prône pas Sarko mais les médias avantagent largement ségolène et font peur aux gens en diabolisant Nicolas S.

 
À 23 avril 2007 à 14:34 , Blogger Maëva a dit...

je suis assez daccord avec cécile, je prefere bien etudier les programmes en fesant abstraction des peronnages......

 
À 23 avril 2007 à 14:59 , Blogger ///XLR8//// a dit...

Oui je comprend ce que vous dites, mais les programmes, moi, me font bien rire, citez moi un resident qui a tenu la moitié de ce qu'il annoncait aux presidentielles...la ou je ne suis pas daccord avec vous , c'est que je me fie plus au passé de ces hommes et femmes politiques (ce qu'ils et elles ont deja fais, leur politique et ligne de conduite)qu'a leur belles promesses le temps d'une éléction qu'ils ne tiendront pas majoritairement .

 
À 23 avril 2007 à 15:10 , Blogger . a dit...

Tony n'as pas tort, il est plus facile de se baser sur des faits accomplis et ques promesses incertaines, mais les projets de chaque candidats sont aussi le reflet de ce qu'ils pensent, leur ligne de conduite, ce qu'ils veulent faire et surtout comment. Donc je pense aussi qu'analyser leurs programmes est une bonne chose pour juger chaque candidat.
Autre chose, j'entends bcp de gens, dire Sarko=Lepen, Sarko me fait me fait peur ou Sarko est un fasciste. Ok, mais alors dites moi sur quels mots, quels faits, quels projets que Sarko à énoncé ou prononcé pour le comparer à un dictateur raciste en puissance ?

c'est juste une question. ;)

 
À 23 avril 2007 à 15:20 , Anonymous Anonyme a dit...

OUi, il est important de regarder les programmes...
mais je pense important aussi de regarder le personnage en lui - meme...car,
le programme est une chose, la facon de le mettre en oeuvre en est une autre...et tout depend, je pense du caractere du perosnnage.

se baser sur ce qu'ils on t fait est bien...mais cetains ont eu des role bcp plus dure a tenir que d'autres.
Par ex, si on prend sarko avait la tres tres lourde charge d'etre ministre de l'interieur, et c'est dure d'en avoir la carure, de l'assumé et de devoir faire des chois pour tout un pays, concernant des sujet extrememnt sensibles.....

se baser sur le passé c bien, mais faut en pensant que certain on eu des taches et role bien plus dur eque d'autre.

 
À 23 avril 2007 à 15:24 , Blogger Cécile a dit...

A mon avis il s'agit de la question de l'immigration maîtrisée que propose Sarko, Le pen la depuis trés longtemps envisagé mais avec des differences plus radicales en ce qui concerne l'europe.( le pen veut uneFrance et pas une Europe)Breff
Il faut rappeller qu'il n'y a plus que la France et l'angleterre aujourd'hui qui n'appliquent pas une immigration maitisée (l'espagne, la belgique, la hollande, l'Italie, l'allemagne... le Canada, les USA........ et bcp d'autres l'aplliquent et pourtant ne subissent ni une dictature ni un gouvernement nationaliste ou faschiste...)
Mais pourquoi pas justement garder cette autanticité ? Est ce une utopie ? Je ne sais pas si sa regle qlq chose ou pas

 
À 23 avril 2007 à 15:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, je pense que c'est une utopie.
On est vraiment un des derniers pays à agir ainsi, et c'est pourkoi, entre autre, la france coule !
nous sommes passé de la 3em puissance mondiale, pour se ranger au petit rang de 11em je crois.

c'est utopique car nous n'avons pas les moyens de subvenir aux besoins de tout le monde, meme si nous en avons le coeur et l'envie.

 
À 23 avril 2007 à 15:44 , Blogger Cécile a dit...

En tout cas il me semble vraiment gros de la part des médias de faire passer Sarko pour un le Pen car ils n'ont rien a voir que se soit pour l'économie du pays, le rôle de l'Europe, et de la France dans le monde,la place de la femme( ivg, pillule du lendemain...), l'immigration, l'education, et même la sécurité.
Il y a un moment ou il faut arreter et faire preuve de fair-play, Ségo a bien des idées qui rejoingnent la droite.

 
À 23 avril 2007 à 15:48 , Blogger Cécile a dit...

moi je voudrais savoir qu'est ce que propose Ségo qui vaut le coup?

 
À 23 avril 2007 à 15:49 , Blogger . a dit...

c'est peut etre le terme d'immigration, d'immigration controlée qui effraye, je ne sais pas, mais par exemple je me suis renseigné pour aller travailler aux states et au canada, hé bien je suis considéré comme un immigré. J'apprends donc qu'il y a bcp de conditions à remplir avant de pouvoir s'installer comme ça, qu'un employeur doit pouvoir justifier mon embauche plutot que celle d'un américain ou d'un canadien... et je ne trouve pas ça choquant. Car peut etre mieux vaut déja bien aider ses habitants plutot qu'un peu tout le monde mais de manière médiocre... non ?

 
À 23 avril 2007 à 16:06 , Blogger Maëva a dit...

sarko a dit qu ela pédophilie et l'homosexualité etait génétique......rien que d'entendre ça ça me hérisse le poil !!

et il a dis un autre truc dans le mm genre dont je ne me souviens plus...
Mais rien que pour des paroles comme celle la j'ai pens envi qu'il devienne president !

 
À 23 avril 2007 à 16:13 , Blogger Cécile a dit...

Du moment qu'il laisse les homos libres sur le meme pied d'egalité que les heteros... Pas de p. Si ca se trouve etre hétéro c aussi génétique.

 
À 23 avril 2007 à 16:15 , Blogger Cécile a dit...

non je suis vraiment gentille avec Sarko mais je ne comprends pas ce qu'il a dit si c vraiment ce qu'il a dit on dit pas ca comme ca qu'est ce que ca implique comment et pourquoi?

 
À 23 avril 2007 à 17:59 , Anonymous Anonyme a dit...

pour faire court (fin je pensais au debut) je dirais que sarko est bien évidemment beaucoup + charismatique que segolène, il sexprime bien mieux, calmement, limite mielement hier soir, segolène étant un robot qui récite son cours droit comme un pantin...

Et c'est bien là je pense qu'il ne faut pas se faire avoir par les apparences... On ne devrait pas choisir l'un ou l'autre candidat vis à vis de ses aptitudes televisuelles.

Après, moi, pareil je trouve du bon comme du moins bon chez les 2..

mais je me rappelle aussi que sarko ça fait 5 ans kil est au pouvoir (les 2 ministères les + puissants dun gouvernement : l'interieur et les finances), et qu'il n'a rien fait de bon, bien au contraire.
De plus il a des propos abérrants, comme par exemple dire "travailler + pour gagner +" : un slogan qui devrait pourtant nous toucher à nous, gens de pub qui enchainons les heures sup impayées.. oui mais kan tu ne trouves pas de travail il est difficile de travailler + pour gagner +...
sans parler de son discours sur l'inné, dont il a le droit de se poser la question comme tout bon imbécile qui se questionne sans savoir, mais de là à le dire publiquement...
Bref il a de bonnes propositions mais avec le même gouvernement je ne vois pas comment et pourquoi ça changerait. Je pense en fait que les gens veulent voter pour lui pour "gagner +" et ne plus voir de "racailles" dans leur rue...

Même si sego ne m'enthousiasme pas vraiment, je la préfère toutefois à ce Monsieur, tout en sachant que le vrai chef de gouvernement sera strauskann.

Pour finir je dirais que je pense fortement que sarko va exploser royal (genre 60% contre 40% pour royal), sachant que la majorité des bayrouistes vont voter a droite, sans parler des lepeniste, mais bon sarko président ne changera pas mon train train quotidien va...

nb : Je rajouterais que bayrou est kan même un mec de droite, et que si il avait été élu président, on aurait eu un gouvernement mi droite mi gauche (il n'y aurait eu que strauskannn pour la gauche faut pas rêver) et aucune mesure n'aurait pu être prise, les uns et autres se bloquant mutuellement à chaque fois : cf la cohabitation...)

 
À 23 avril 2007 à 18:07 , Anonymous Anonyme a dit...

et aussi, je pense que les gens qui votent sarko sont des gens (une partie, pas tous bien sur ne vous enflammer pas, mais pas mal kan même à mon avis) qui sont un peu racistes (mais ne le pense pas ou plutot n'ose même pas se l'avouer à eux-même ; du genre "je suis pas raciste je connais des arab ou des noirs", mais bon kan même quand jen croise dans la rue ou dans le tram ça me saoule un peu, jai peur parfois, je les vois pas vraiment comme nous, etc..), ces gens là ne voteraient jamais lepen, mais voter sarko leur permet de passer un certain genre d'idées, hum disons, "+légitement"...
voila mon dernier avis

 
À 23 avril 2007 à 18:11 , Anonymous Anonyme a dit...

"+ légitimement) (pardon)

 
À 23 avril 2007 à 18:39 , Blogger Cécile a dit...

C vrai que sarko a plus de chance que Ségo de passer au second tour mais pour ce qui est du premier ministre c encore a nous de voter de quel parti il sera pendant les legislatives. peut etre que meme si sarko est président strauskann peut encore etre 1er ministre ??

PS : Alors pour toi si je vote sarko je suis une raciste refoulée ;-)

 
À 23 avril 2007 à 18:58 , Blogger Cécile a dit...

En tout cas merci pour votre participation (taux de 85%)ça m'a fait plaisir, j'ai l'impression de vous connaître un peu plus.
vos avis sont toujours les bienvenus

 
À 23 avril 2007 à 19:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour John S.
Ba sincerement, je pense que la majorité des gens qui votent pour sarko sont plutot attiré par l'idée du travailler+ (et pas forcement pour gagner +), mais pour VALORISER LE TRAVAIL et pas la fénéatise....
Pour moi valoriser le travail,

c'est recompenser les ouvrier qui bossent 8h par jour depuis 30ans, et qui touchent moin qu'un fonctionnaire, qui beneficie de vacances, dune retraite anticiper et tout ce genre.

C'est encourager les jeune a se bouger, en faisant passer le message, ke le travail est recompenser et qu'il peut etre LA CLÉ D'UNE INTEGRATION SOCIALE.

Valoriser le travail, c'est mettre en avant la VALEUR DE L'EFFORT,

mais c'est aussi, activer la france, la remuer, redonner un pouvoir d'achat....

et pr la meme conséquence, d'un passage surement DIFICILE, offrir enfin et vraiment de nouveaux emplois, et un niveaux de vie plus agreable, pour tout ceux, qui meme à 50ans on du mal a payer le loyer, et ne peuvent que rarement se faire plaisir......

En gros pour moi, valoriser le travail, C'EST UNE IDÉE SOCIALE, QUI S'ADRESSE À TOUS, ET QUI PERMET À CHACUN D'EXISTER, ET D'AVOIR UNE VALEUR REELLE AUPRES DE LA SOCIETÉ.

(je vais voter sarko, et je te promet, que je n'ai en moi l'ombre d'une iddé rascisteou degradante pour les etranger !)

 
À 23 avril 2007 à 19:09 , Anonymous Anonyme a dit...

( pour preuve, on ma toujours traité de racaille, paske mes frequentations etaient un peu trop "colorées" !
et je n'ai jamais eu peur des gens coloré, au contraires....
POur moi, la difference de culture est une richesse quils serait vraiment, mais vraiment stupide de perdre !! cela serait du gachi !

Mais parler des pb de violence ou de delinquence est important, et cela ne veut pas dire qu'on est racsiste !
il y a des solutions, et je pense vraiment qu'une les premieres seraient l'integration, le travail , l'eduction et le RESPECT !!!

 
À 23 avril 2007 à 19:52 , Blogger jOhn S. a dit...

je sens bien le côté Sarko en toi avec les MAJUSCULES et les points d'exclamation !!!

:)

 
À 23 avril 2007 à 19:52 , Blogger . a dit...

désolé et merci Tony... j'ai une fois de plus écouté tes conseils et voila chose réparée. Je vais peut etre voté Ségolène ducoup.. tu dois suremnt encore avoir raison ;)

 
À 23 avril 2007 à 19:56 , Blogger jOhn S. a dit...

oué fin les ouvriers c les gouvernements de gauche qui ont favorisés leur situation et l'a améliorée, pas les années de pouvoir de la droite dont les 5 ans de sarko je le répète :)

(et pour la question du racisme refoulé, je le répète, je pense que c'est une partie des électeurs de sarko (on ne peut le nier, c comme le bruit et les odeurs de chirac c'est pas raciste non non), pas tous, et effectivement je ne pense pas à toi ;) d'ailleurs tu dirais pas non à un zizi de noir hein ? comme cyril :)

 
À 23 avril 2007 à 20:09 , Blogger ///XLR8//// a dit...

Pour ceux qui voulaient des faits ou des paroles qui demontrent ce qui a été dit precedament :
“Celui qui est moins à droite qu’avant, c’est Le Pen !”
-c’est rassurant

«Il y a 1.200 ou 1.300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable», poursuit Nicolas Sarkozy.

" Ma France c'est celle des Français qui votent pour les extrêmes non parce qu'ils croient à leurs idées mais parce qu'ils désespèrent de se faire entendre, je veux leur tendre la main. "

" Je veux parler à la France qui ne brûle pas les voitures, et ne bloquent pas les trains parce que cette France-là a le droit d'être entendue, respectée, et considérée. "

" La France n'a commis aucun génocide, la France n'a pas inventé la solution finale. "
-celle la c’est une des meilleure, faudra lui reparler du Rwanda quand meme !

« On ne fait pas n’importe quoi avec l’homme, qui n’est pas une marchandise comme les autres »

« Que disait-on il y a deux ans quand je suis arrivé au ministère de l’Intérieur ? “Il va jouer au superflic. Les banlieues vont s’embraser.” Résultat : il n’y a pas eu de révolte et la criminalité a baissé sensiblement. »

« Est-il raisonnable d’ouvrir des négociations avec la Turquie puisqu’il s’agit d’une grande nation d’Asie mineure, pas d’Europe ? »

« Vous voulez qu’on vous débarrasse de ces racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser […] Je veux nettoyer au Karcher au propre comme au figuré la cité des 4000 […] Et quand je dis qu’il faut les nettoyer au Karcher, cela veut dire qu’il faut les nettoyer en profondeur »
-la plus connue….

 
À 23 avril 2007 à 20:13 , Blogger ///XLR8//// a dit...

(ahh et merci jul, j'espere que tu comprend pourquoi je t'avais dit ca. Et ducoup t'as reussi a les mettres sur mezimages.com? sinon je peux t'aider ;) ) (ceci etait un message personnel qui ne doit en aucun cas interférer dans le votre debat)

 
À 23 avril 2007 à 20:19 , Blogger jOhn S. a dit...

ce que jadore c que 1. les violences physique sur les personnes (qui est la 1ère insécurité direct dont parlent les gens = les agressions) ont augmenté fortement sous Sarko

et puis 2. leur faux chiffre du chômage, qui soit disant a baissé, alors que de vrais études neutres montrent bien qu'il a augmenté sous la droite de sarko, et que les gens qui ont la chance de travailler, travaillent + mais gagnent moins

c'est pourtant les 2 points forts de son programme, qui incitent les gens à voter pour lui... étrange non ?

 
À 23 avril 2007 à 20:30 , Blogger Cécile a dit...

Et en ce qui concerne l'écologie (car c un des points qui me tient a coeur)On sait bien que Ségogo et sarkoko ont signé le pacte écolo de nicolas hulolo.
mais ca ne suffit pas que va faire ségogo ? Je sais ce que propose sarkoko(defiscalisation des biocarburants,reduction de la TVA des produit bio(ca perso ca m'arrange bcp car j'en consomme),du coup peut etre votre prochaine voiture sera écolo ??)
S vous en savez plus?

 
À 23 avril 2007 à 20:45 , Blogger Cécile a dit...

En tout cas ce que je remarque c'est qu'on parle bcp de se qu' a fait ou dit(bien ou mal)nicolas sarkozy, mais sur ségolène c le néant. Est ce parce qu'il n'y a rien de sensass. ou effectivement comme le dit Besson c'est le flou,on ne sait pas trop.
Je suis biensur interressée sur tout ce que fait et dit Sarko mais ce qui me dessoit c que Ségo et sa campagne (et même notre débat)se fait sur les bourdes de sarko. Alors,Elle que va t elle faire ???
Appart beneficier de tous ceux qui détéste sarko...

 
À 23 avril 2007 à 20:52 , Blogger Cécile a dit...

bon je suis un peu dure mais peut de choses m'interresse dans ce qu'elle propose

 
À 23 avril 2007 à 20:55 , Blogger ///XLR8//// a dit...

pour ma part je pense avoir deja repondu, je voterais contre sarko, pas pour segolene. (d'ailleur ca me rappel un peux il y a 5 ans)

 
À 23 avril 2007 à 20:57 , Blogger jOhn S. a dit...

de toute façon ton choix se fera en regardant le débat télévisé, pas avant :)

 
À 23 avril 2007 à 21:05 , Blogger ///XLR8//// a dit...

en tout cas un grand bravo a cecile qui vient de pulveriser le reccord de commentaire sur un post, je prepare une contre offensive terrible avec un debat tout aussi pationnant : pour ou contre le port du voile a l'école....ahahah

 
À 23 avril 2007 à 21:21 , Anonymous Anonyme a dit...

oulalal! ça debat sec par ici !!
raaah dur dur de se décider, j'avoue qu'il me tarde aussi ce fameux débat entre "la belle et la bête" comme ils disent en Angleterre ! mais je pense que ségo va se faire démolir !! comment elle va faire sans son prompteur, et surtout si elle va à la meme vitesse qu'hier soir ??

moi je crois bien que je vais soit voter contre sarko (comme tony!) soit... blanc : j'avoue que ça me ferais bizarre mais apres tout ..
j'aimerais seulement que le vote blanc soit comptabilisé et reconnu (eh oui bayrou proposait ça !)

sinon ma technique c'est aussi de faire des test sur internet pour se placer.. c'est p'etre un peu debile mais bon...
allez y c'est rigolo
http://www.politest.fr/
http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html

on peut aussi avoir des surprises !
;)

 
À 23 avril 2007 à 22:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Bien! bien! j'avoue avoir hesité avant de rajouter un post, de peur de m'ennerver qq peu, mais je n'avancerai qu'un seul arguement.(celui qui me tiens le plus à coeur et pour cause!)

Celui de l'homosexualité: Ségolaine est pour le mariage homo égalitaire (à la mairie ca va de sois) ainsi que l'adoption! Sarko rien! Et je tiens a vous dire que je suis contre le PACS car je ne veux pas d'un paliatif au mariage ce qui ne fait que prouver que ma sexualité n'ai pas normale et acceptable! ET je ne voie pas pourquoi je devrai attendre encore 5 ans pour avoir la possibilité de vivre un amour legalement!

Et je vous dirais que si vous m'aimez vous reflechirez à 2 fois avant de voter!

nb: sans parler des heures de travaux d'interet G que Sarko veux imposer aux RMIste (Et en temps qu'ancien RMIste je vous affirme que chercher du travail est un poids et une charge à plein temps!!) mais aussi la surveillance des enfants de matarnelle fiché des 3 ans en temps que potentiel delincant et juste Adele sache que Sarkosy viens d'interdire la publication d'un livre retracant ses 5 années aux gouvernemants!

bon j'ai pas pu resister

 
À 23 avril 2007 à 22:08 , Anonymous Anonyme a dit...

pas de commentaire John!

 
À 23 avril 2007 à 23:05 , Blogger jOhn S. a dit...

oué mais toi t'as un problem génétik

 
À 23 avril 2007 à 23:21 , Anonymous Anonyme a dit...

c toi le probleme genetique!

 
À 24 avril 2007 à 09:39 , Blogger Maëva a dit...

Moi je suis contre sarko c clair !
Mais désolé cyril, copine ségo a part être pour le mariage homo il ne se passe pas grand chose.......je suis daccord que pour toi c un truc essentiel, mais y'a tellement d'abérance dans son programme.....

Je suis mm pas sur d'avoir envi de voter CONTRE sarko......je crois que ça va être neutre !

 
À 24 avril 2007 à 10:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Ploum ploum tra la la, l'anarchie vainquera ! L.A.D.T.F ;)

 
À 24 avril 2007 à 10:51 , Anonymous Anonyme a dit...

sachez que cela fait plaisir de parler de ça avec vous, parce que meme si je vous montre une image de moi qui aime certaines idées de sarko, il y en a aussi ke je desteste à mort.
mais pour les plus absurde : du genre listoire des gene, ou des enfant fichés et toutes ses conneries de merde !!!je compte sur un bon gouvernement, et sur des loies que l'on ne votera pas.

une chose est sure, c'ext que ségolene propose du vent, et ça me suffit pas ......si un jour je change d'avis pour sarko, je voterai blanc !

 
À 24 avril 2007 à 11:01 , Anonymous Anonyme a dit...

et ciril, on va coupé une kekette de noir et la donner à manger a john :)

 
À 24 avril 2007 à 12:04 , Anonymous Anonyme a dit...

ca fera du boudin antillais...

 
À 24 avril 2007 à 14:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Miam! ca donne envie, et à default de trouver du boudin blanc!

(et il faut arréter ségo n'a pas que du vent à proposer elle a aussi des vents! vous avez compris je suis drole! ha! ha! je rie!)

Merci public

ps: Et alors nous n'avons pas entendu l'avie de Yann et Audrey! a vos claviers faignasses

 
À 25 avril 2007 à 14:05 , Anonymous Anonyme a dit...

sarkO pd !

 
À 25 avril 2007 à 17:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Putain on peut rien tirer de vous! c desesperant...

 
À 25 avril 2007 à 17:18 , Anonymous Anonyme a dit...

la prochaine fois que vous traitez qq un de "pd" reflechisez à 2 fois, merci d'avance

 
À 25 avril 2007 à 17:49 , Blogger Maëva a dit...

roooooo et voilà ça dérape !

C t bien jusqu'a maintenant.....autant essayer que ça continue ! MERCI

 
À 25 avril 2007 à 17:56 , Blogger ///XLR8//// a dit...

john, tu t'es grillé comme un bleu, parce que tu es le seul qui utilise des "O" majuscule, que ce soit sous le pseudo de jOhn ou de segOlene....ahah

 
À 25 avril 2007 à 18:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Perspicasse la petit tony !!

 
À 25 avril 2007 à 18:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour ceux que cela interessent et qui ont voté bayrou :

" le proramme economique de Ségolaine Royale va exactement à l'encontre des orientations dont la France a besoin".

Avis aux amateurs !

 
À 25 avril 2007 à 18:24 , Anonymous Anonyme a dit...

alors la non. en + jai pas de gros O dans john S. ici.

Cyril sale fole

 
À 25 avril 2007 à 18:25 , Anonymous Anonyme a dit...

pis sarko c pas un pd c un nazi, pas tout à fait pareil.. :)

 
À 25 avril 2007 à 20:09 , Blogger Cécile a dit...

bon si je resume Avec sarko j'aurai plus d'argent et il risque d'y avoir plus de voitures brulées et si je vote Ségo je deviens pauvre comme bcp d'autres apres 5 ans d'études, mais peu etre il y aura moins de risque d'attentat.?...........;-)

 
À 25 avril 2007 à 20:22 , Blogger jOhn S. a dit...

non, avec sarko tu travailleras pareil (mais + que les fonctionnaires évidemment), mais tu gagneras autant. Par contre tu pourras être viré à tout moment ou alors tu seras en cpe pendant 20 ans

 
À 25 avril 2007 à 21:44 , Blogger ///XLR8//// a dit...

Ce que j'ai bien peur moi, c'est que si on repasse au 39 ou 40h/semaine, les heures sup' pas payés que je fais, bah je les ferais toujours faut pas rever, sauf que je bosserais plus 40 a 45h mais 45 a 50h ! Attention je pense pas que ce soit valable dans tous les metiers, mais dans le notre les heures sup' ne sont pas payé en général, et les patrons sont habitués a ce qu'on en fasse maintenant que ce soit les 35h ou les 40h instauré par le gouvernement.

 
À 25 avril 2007 à 21:45 , Blogger ///XLR8//// a dit...

ahh et desolé john, mais regarde ton dernier message, t'as encore un gros "O", je pensait donc que c'etait toi, desolé si ca n'est pas le cas.

 
À 25 avril 2007 à 21:52 , Blogger ///XLR8//// a dit...

et puis encore un truc si ca peut calmer les un peu les choses, par PD les gens pensent homo alors que ca veurt dire pederastre (qui aime les petits enfant, comme michael jackson quoi)donc dit toi Cyril que meme si c'est desobligent pour toi (et c'est bien normal)la personne qui utilise cet "injure" est bien plus bete qu'il ne le pense. (Et la je suis sur que je me suis pas fait un ami, éhéhéh)

 
À 25 avril 2007 à 22:14 , Blogger jOhn S. a dit...

mais non PD ça veut dire "parti démocrate" ! le nouveau parti créé par bayrou

 
À 26 avril 2007 à 00:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais t'inquiet Tony ca fait longtemps que tu es mOn ami!

De toute facon quelque soit les efforts fournies les jeux sont fait et depuis longtemps, alors c pas la peine de s'embrouiller pour ca on c tous qui va gagner!

(Autant dire que je vous inviterai pas à mon mariage de si tot!)

 
À 26 avril 2007 à 10:15 , Blogger ///XLR8//// a dit...

euuuh si je disais que je me suis pas fait un ami , c'est pour celui qui a dit "Sarko pd" pasque j'ai dit qu'il etait bete... mais t'inquiet toi aussi tu es mon ami (ouhaaa c beau ces moment émotion)
Et pour ton mariage, il te reste encore l'angleterre...

 
À 27 avril 2007 à 10:03 , Anonymous Anonyme a dit...

jev eux pas faire la relou, mais quand est - ce que l'on change de sujet ??

 
À 27 avril 2007 à 14:00 , Anonymous Anonyme a dit...

kan sego sera présidente et kon se sentira + libres :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil